L'ALSH 12-17 ans est une structure municipale ayant l’agrément « Accueil de Loisir Sans Hébergement » de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale (DDCS) du Finistère.

L’alsh 12-17 ans

Depuis son ouverture en 2007, la structure répond, dans un cadre éducatif, aux attentes des jeunes de 12-17 ans de la commune.
De nombreuses activités encadrées par du personnel municipal et des partenaires qualifiés sont proposées pendant les vacances scolaires. L’ALSH accueille en priorité les enfants domiciliés à Saint Renan, puis les enfants hors-commune s’il reste des places disponibles.

Les horaires

L’ALSH 12-17 ans est ouverte essentiellement pendant les vacances du lundi au vendredi de 13h30 à 18h30, parfois le matin ou toute la journée en fonction de l’activité mise en place.

L’accueil

Vous devez avoir transmis un dossier complet (plus d’informations) pour pouvoir entamer une démarche de réservation. Retrouvez les documents disponibles en téléchargement sur la page d’accueil du site familles.

Une fois votre dossier validé par nos services, vous avez 2 possibilités de réservation jusqu’à midi le jour même pour la garderie du soir :

* Le site Familles sera accessible dès que vous aurez reçu le courriel d’activation

Toute réservation vaut acceptation du règlement intérieur. Sans dossier complet votre enfant ne pourra pas être accueilli dans les structures.

Annulations et absences

Seules les absences justifiées ne seront pas facturées sachant que pour être justifiée, l’absence doit être liée à un certificat médical ou une raison familiale que la famille s’engage à transmettre sous 48 heures.

Toute annulation moins d’une semaine avant le début de la période sera facturée ( sauf cas exceptionnel sur justificatif)

Une période s’entend comme le temps compris entre le début et la fin de chaque vacances scolaires.
En été, juillet et août sont considérés comme 2 périodes.

Localisation

Partager cette page sur :