L'accompagnement scolaire

 

L’accompagnement scolaire

Mise en place au 3ème trimestre 2006, dans les trois écoles primaires de la commune, l'activité Accompagnement Scolaire a pour objectifs :

• D’épauler les parents dans leur rôle éducatif
• D’aider les enfants dans la réalisation de leur travail scolaire

L’accompagnement scolaire s’adresse aux enfants inscrits en garderies périscolaires sur les trois écoles primaires de la commune

o L’école publique de Kerzouar
o Le groupe scolaire publique du Vizac
o L’école privée Notre Dame de Liesse

L’activité d’accompagnement scolaire se déroule deux fois (lundi et / ou jeudi) par semaine pendant la période scolaire, de 17h à 18h à l’école de Kerzouar et du Vizac et de 17h15 à 18h à Notre Dame de Liesse.
Pas d’accompagnement le jeudi précédent les vacances scolaires. Les enfants sont pris en charges par des bénévoles après avoir pris leur goûter en garderie périscolaire, ils participent à l'activité et sont ensuite ramenés dans les garderies.

Les responsables légaux récupèrent leurs enfants en garderie périscolaire où ils auront émargé: il n'est pas possible de les récupérer sur le lieu de l'activité.

Les groupes sont constitués d'un maximum de 20 enfants par séance. Le nombre d'enfants acceptés à l'activité dépend du nombre de bénévoles engagés dans le projet.

L'activité se déroule dans l'enceinte de l'école, dans une salle différente des classes.

L'assiduité de l'enfant à l'activité sur le trimestre est une condition à son inscription.

Les inscriptions sont trimestrielles: des permanences d'inscription sont organisées à chaque trimestre. Le renouvellement n'est pas automatique.

Votre interlocuteur :

Valentin PONNAVOY


Courrier : Maison de la Jeunesse
Accompagnement scolaire
Place Léon Cheminant
29290 Saint Renan

Tel : 02 98 84 91 19
Courriel : servicejeunesse