Le jardin de la coulée verte est le théâtre d'expositions.

En 2002, la ville de Saint Renan faisait l’acquisition d’une propriété d’une superficie de 200m2, au coeur même du centre historique, entre deux des plus anciennes rues de Saint Renan, la rue Coat an ed et la rue Casse-la-foi. La réhabilitation de ce jardin d’agrément aujourd’hui ouvert aux promeneurs, a permis de découvrir une petite bâtisse de caractère en état d’abandon. Aujourd’hui restaurée, elle abrite une salle de réunion et de formation.

Au delà de sa fonction d’espace paysager public, la coulée verte offre aussi une liaison piétonne, sécurisée et totalement accessible aux personnes à mobilité réduite, entre trois pôles urbains : les parcs de stationnement, la médiathèque et les services du centre ville.

Lieu d’animations, le jardin de la coulée verte est le théâtre d’animations culturelles comme lors de la Xe édition du Festival médiéval de Saint Renan ou de l’exposition sur les jeux bretons organisé par la médiathèque. L’espace paysager a également accueilli une exposition à ciel ouvert du sculpteur Mich Mao.

 

Actuellement, l’exposition « Paysages Insolites » du photographe Morgan Chartier est à l’honneur.

Partager cette page sur :