Saint Renan, L’un des Plus Beaux Détours de France.

 

Sortie du Guide des Plus Beaux Détours de France 2018

 

 

Créée en décembre 1998, à l’initiative de Jean-Jacques Descamps, alors maire de Loches-en-Touraine et ancien Secrétaire d’État au Tourisme, l’association « Les Plus Beaux Détours de France », désormais présidée par Hervé Mariton (maire de Crest, ancien ministre), publie la 20e édition de son guide annuel.

Réalisé depuis l’origine avec l’expertise de Michelin, ce guide de 176 pages détaille les 100 Plus Beaux Détours (exactement 105 en 2018), et présente les plans de ces villes.

Une occasion de retrouver ou de découvrir de belles petites villes ( de 2 000 à 20 000 habitants) qui font le charme et la diversité du tourisme français, le plus souvent hors des sentiers battus et qui recèlent un important potentiel de développement.

Avec un tirage de 208.000 exemplaires il demeure le premier guide touristique français pour sa diffusion.

Disponible gratuitement au bureu d’information touristique de Saint Renan, il peut aussi être obtenu par correspondance en envoyant un chèque de 6 euros à l’ordre des Plus Beaux Détours de France (45 boulevard Richard Wallace – 92800 Puteaux).
 Les possesseurs de ce guide qui auront visité 7 villes membres du réseau se verront offrir une clef USB de 2go figurant une borne Michelin.

 

 

 


www.plusbeauxdetours.com

Localisation

Partager cette page sur :