Le marché, rendez-vous du samedi

Saint Renan vit au rythme de son marché, l’un des plus grands du Finistère en termes d’exposants et de fréquentation.

C’est le rendez-vous gourmand par excellence : couleurs et saveurs, produits de la terre et de la mer, spécialités du cru, il suffit de flâner pour se laisser tenter. Vêtements, bijoux, brocantes… le marché est riche de découvertes !

Goûtez les produits à base d’algues en vente sur le marché et dans les commerces (mention spéciale à la saucisse de Molène, une succulente charcuterie fumée aux algues) et les gourmandises locales (les crêpes, le far ou le kouing amann) sans oublier le Kig Ha Farz ! Plat festif et convivial, le Kig Ha Farz est une spécialité bretonne qui valorise les produits locaux. Son nom signifie littéralement en breton « viande et far ». Après avoir mijoté dans son sac de toile, le farz, noir (à la farine de sarrasin) ou blanc (à la farine de froment) est servi accompagné de viandes et de légumes, et peut-être arrosé d’une sauce à base de beurre fondu et d’échalotes appelé le lipig.

Et nombreux sont ceux qui, une fois leur panier bien rempli, s’attablent à une terrasse de café pour profiter des concerts, chants de marins et autres spectacles. Ces animations, régulièrement proposées, épicent la vie bouillonnante du marché et contribuent à sa notoriété.

Le samedi de 8h00 à 13h00, toute l’année dans le centre ville.

 

Localisation

Partager cette page sur :